Menu
Blog

LA FAMILLE NUCLÉAIRE

Dommage pour cet enfant qui a tout, mais qui n’a personne avec qui le partager;

Dommage pour cette nourriture si joliment disposée pour une séance photos, dans une maison d’où aucune nourriture n’est jamais envoyée aux voisins ;

Dommage pour cette tenue du jour qui ne permettra jamais à celui ou celle qui la porte de marcher dans le hall d’un hôpital pour aller réconforter une personne malade ;

Dommage pour cette mère qui affiche sur son instagram que le fait d’avoir des enfants, un mari et une clôture blanche autour de sa maison est signe de réussite – sans réaliser qu’une vie de famille heureuse est un tremplin pour permettre à ses membres d’aller dans le monde et de servir les autres, et pas seulement de se réjouir de sa bonne fortune personnelle.

Nous avons perdu notre sens du service. Nous avons oublié quelle est notre place dans le monde. Nous sommes si heureux d’avoir ce que nous avons que nous avons effacé de notre esprit ceux qui vivent tout autour de nous, et qui comptent aussi.

Nous sommes obsédés par notre propre petit monde et nous abandonnons notre rôle dans le grand monde.

Nous passons notre temps à réfléchir à ce que  nous pourrions faire uniquement avec notre propre famille, pour éviter qu’elle ne s’ennuie. Nous recherchons sans cesse de nouvelles façons de divertir et d’exciter nos petits, sans réaliser que la meilleure récréation est de les sortir dans le monde pour servir les autres, ou d’inviter les autres dans notre monde et de partager ce que nous avons avec eux.



Voilà la façon de préparer nos enfants à être vraiment heureux. Une vie qui ne consiste qu’à célébrer ses propres victoires est une vie qui fait défaut… Une vie qui pourrait être tellement meilleure, si seulement nous ouvrions une porte.

Nous avons oublié quelle est notre place dans le monde. Nous sommes si heureux d’avoir ce que nous avons que nous avons effacé de notre esprit ceux qui vivent tout autour de nous, et qui comptent aussi.

La famille nucléaire a tellement de pouvoir ! Plus d’énergie qu’une famille n’en aura jamais besoin pour son propre usage… Il faut diriger cette énergie, la canaliser vers le bien public – non pas vers l’alimentation de comptes personnels Instagram pour raconter sa beauté, telles des étincelles sortant de ses réacteurs – mais vers le beau service des communautés, éclairant leur chemin, les réchauffant du froid, une source d’énergie renouvelable pour tous.Si nous ne canalisons pas cette grande énergie, comme toute force nucléaire, elle risque à terme d’exploser elle-même, ou de produire des mutations inutiles.

Merci, maman, de m’avoir élevée dans une maison où la porte était toujours ouverte, et un endroit prêt à recevoir à table des amis et des amis d’amis, avec une oreille compatissante toujours prête à entendre, et une main tendue à tous ceux qui le demandaient. Merci, papa, de m’avoir appris que mes veines ne se terminent pas en moi, mais dans le cœur de tous mes frères et sœurs en humanité.

Pas de Commentaire

    Je laisse mon commentaire