Menu
Blog

FAÎTES VOTRE PART DU TRAVAIL : VENEZ À DIEU AVEC UN COEUR BRISÉ

FAITES VOTRE PART DU TRAVAIL

En temps de difficulté personnelle ou collective, il nous est demandé de nous repentir : de revenir à Dieu conscients de nos péchés, d’y consacrer du temps dans notre vie bien occupée, même si ça veut dire se lever au milieu de la nuit pour avoir ce moment seul pour qu’on puisse réfléchir profondément aux aspects de notre comportement qui ne satisfont pas notre Seigneur. Il nous est demandé de chercher Son pardon, une des actions les plus sacrées qu’un être humain puisse entreprendre.

« Et toujours, Ô vous qui vous évertuez à placer votre confiance en Dieu – vous tous ! Revenez à Dieu en repentance, afin que vous puissiez atteindre un état de bonheur ! »
(Le Chapitre de la Lumière, al-Nour; Chapitre 24 : Verset 31)

UNE CONDITION QUE VOUS DEVEZ REMPLIR

En temps de difficulté, en temps de sécheresse, les Prophètes avaient pour habitude de réunir tous les gens de leur communauté pour prier collectivement afin que la Clémence de Dieu descende sur eux. Et tout le monde savait que le repentir était une condition pour que ces prières soient acceptées, ce qui veut dire que chaque personne du groupe devait être arrivée à un état de repentir entre elle et son Seigneur.

Oui, Dieu pose des conditions en temps d’épreuve. Et Il ne suffit pas de juste attendre que ça passe.
Il ne suffit pas de juste compter sur les scientifiques et sur le gouvernement pour qu’ils fassent leur job.

En temps de difficulté, tout le monde doit faire sa part de travail : se présenter devant Dieu en abandonnant ses habitudes néfastes et tenaces, abandonner les péchés qu’on n’a jamais admis devant Dieu, se laver à neuf et se détoxifier des poisons qu’on a accumulés de toutes nos interactions, pensées, et actions qui n’ont pas été entreprises avec les intentions et les manières les plus pures. 
On est appelé à pleurer de repentir et de regret. C’est incontournable en temps de d’épreuve. C’est même la clé pour que le soulagement nous soit accordé.

Nous connaissons dans notre Tradition des histoires de prière de soulagement qui n’ont pas été acceptées juste à cause d’une seule personne de la communauté qui ne s’est pas repentie de ses péchés passés. Et ce n’est qu’une fois que le Prophète de cette communauté a fait prendre conscience à la personne en question que Dieu voyait qu’elle ne s’était pas encore repentie et ce n’est qu’une fois que cette personne s’est réveillée, a bien écouté, et s’est repentie, que Dieu a versé Sa Grâce sur tout le monde juste pour le repentir sincère de cette seule personne. 
Êtes-vous cette personne ? Nous sommes tous et toutes cette personne… et il est temps pour nous de nous réveiller.

FAITES VOTRE TRAVAIL, NE RESTEZ PAS LÀ À ATTENDRE QUE ÇA PASSE

Arrêtez de jouer à attendre, et commencez à jouer votre rôle.
La manière dont vous répondez aux épreuves vous bâtit ou vous détruit.
Ce que vous faites a des répercussions. Et ce que vous ne faites pas a aussi des répercussions.

Les choses seront différentes après cette épreuve que nous aurons tous traversée. Celles et ceux qui ont fait leur part du travail se retrouveront dans une position, et ceux qui ne l’ont pas faite se retrouveront dans une autre.

Si vous, en tant que personne de foi, désertez votre rôle spirituellement parlant en ce moment, vous pourriez vous retrouver à ne plus avoir le désir ou la capacité à rejoindre le collectif quand tout sera terminé. C’est pourquoi vous devez ressentir votre rôle dans ce collectif dès maintenant, et ne pas vous isoler dans votre bulle. Ceci n’est pas simplement un temps pour prendre soin de votre famille nucléaire ou votre temps personnel, votre activité artistique ou vos hobbies. C’est le moment pour vous de devenir un ambassadeur pour toute l’humanité en devenant votre moi spirituel dans toute sa splendeur, et cette splendeur réside dans le fait de venir au Seigneur en toute humilité.

Faîtes votre part du travail : venez à Dieu avec un cœur brisé.

Pas de Commentaire

    Je laisse mon commentaire