Un jeune cadre à succès descendait une rue du quartier, roulant un peu trop vite au volant de sa nouvelle Jaguar. Sur son chemin, il rencontra une voiture en stationnement de laquelle sortit un groupe d’enfants. Il prit donc le temps de ralentir pour faire attention à ne percuter aucun enfant sur son passage. Mais ce qui allait se passer allait encore plus le surprendre. Une brique s’écrasa littéralement sur la porte latérale de sa Jaguar ! Il freina alors brusquement et fit demi-tour pour se rendre à l’endroit où la brique lui fut jetée dessus. Il sauta de la voiture, attrapa l’enfant qui avait lancé cette fameuse brique et le plaqua contre une voiture stationnée à cet endroit en criant : » Mais qu’est ce que tu viens de faire ? « . Il continua tout coléreux : « C’est une nouvelle voiture et cette brique que tu as jetée va te coûter cher ! »
« S’il vous plaît, monsieur, s’il vous plaît. Je suis désolé, mais je ne savais pas quoi faire d’autre… J’ai jeté la brique parce que personne d’autre ne voulait s’arrêter », lui répondit le jeune homme. Des larmes coulaient sur ses joues alors qu’il pointait du doigt la voiture garée dont il venait de sortir. « C’est mon frère », dit-il. « Il a roulé sur le trottoir et il est tombé de son fauteuil roulant et je n’arrive pas à le soulever. » En sanglotant, le garçon demanda à l’homme : « Pourriez-vous m’aider à le remettre dans son fauteuil roulant ? Il est blessé et il est trop lourd pour moi. »
Dieu murmure dans votre âme et parle à votre cœur. Parfois, lorsque vous n’avez pas le temps d’écouter, Il doit vous lancer une « brique ». C’est à vous de choisir : Écouter le murmure ou attendre de recevoir la br
Bouleversé par ces mots, le chauffeur tenta de ravaler la colère qui montait en lui. Il souleva le jeune homme et le remit dans son fauteuil roulant, sortit un mouchoir de sa poche et pris le soin de lui essuyer les éraflures et les coupures que la chute avait occasionnés, tout en vérifiant que tout allait bien.
« Merci et que Dieu vous bénisse », lui dit l’enfant reconnaissant. L’homme resta là un instant et regarda le petit garçon pousser son frère sur le trottoir en direction de leur maison.
Il retourna donc vers sa Jaguar et ce fut alors une longue marche pour lui.. une longue et lente marche.
Il ne répara finalement jamais la porte de sa voiture afin de toujours se rappeler qu’il ne doit pas passer sa vie à courir et à attendre que quelqu’un lui jette une brique pour attirer son attention.
Dieu murmure dans votre âme et parle à votre cœur. Parfois, lorsque vous n’avez pas le temps d’écouter, Il doit vous lancer une « brique ». C’est à vous de choisir : Écouter le murmure ou attendre de recevoir la brique ?
………………………………….
Je dois vous dire que cette histoire que j’ai entendue il y a maintenant plus de dix ans m’est venue à l’esprit à maintes reprises depuis que cette brique nous a frappés et continue de nous frapper encore aujourd’hui…
Que cette longue marche vers la voiture nous permette de revenir à la raison avant que nous ne nous asseyions à nouveau au volant de notre voiture.
Quels chuchotements avez-vous ignorés jusqu’à présent ?
Pour chaque personne, chaque blocage, chaque crise, cette pandémie a un message clair. Qu’avez-vous donc ignoré qu’il est grand temps d’entendre et auquel il vous faut absolument répondre ?
Pas de Commentaire