Ça nous arrive à tous. À un certain moment dans notre temps passé sur cette terre, la vie à laquelle on s’attendait ne se déroule pas telle que l’on l’avait imaginée.
Souvent, ça nous surprend sous la forme d’un projet ou d’une attente que nous avons échoué à réaliser :
Le mari que nous attendions ne s’est pas montré, ou bien le mari que nous avons épousé n’est pas, d’une façon d’une autre, celui que nous aurions aimé qu’il soit.
Nous n’arrivons pas à concevoir les enfants tant espérés ou bien les enfants que nous avons font des choses terribles et nous blessent profondément.
La carrière que la société nous promettait n’a rien à voir avec le travail qu’on se retrouve à faire au quotidien.
La sécurité financière que nous recherchions ardemment s’est révélée inaccessible.
La santé à laquelle nous ne pensions même pas se trouve confrontée à la maladie.
Dieu nous a promis que nous serions testés. Voilà les tests qu’Il nous a promis.
Pour beaucoup de gens, ces choses sont comme des pilules amères difficiles à avaler. Nous ne parvenons pas à nous faire à la tournure que les choses ont prise dans nos vies. Et la pilule reste coincée dans notre gorge, et le seul goût qui nous reste est celui de cette amertume.
Tout ce temps, le Bien-Aimé t’a offert cette voie pour dépasser l’amertume qui t’es restée coincée dans la gorge et qui obscurcit ta joie.
Regarde autour de toi, tu verras que beaucoup de gens vivent avec cette pilule qui refuse de passer et à cause de ça, ils deviennent incapables de goûter aux autres choses qu’il font dans leur vie, car la pilule bloque l’accès.
Il existe un miel que tu peux prendre pour t’aider à avaler cette pilule. Lorsque tu prendras ce miel, la pilule passera sans problème. Ce qui est merveilleux, c’est que non seulement la pilule sera facile à avaler, mais en plus tu ne sentiras plus jamais son amertume : une toute autre saveur prendra sa place et le seul goût qui restera dans ta bouche est celui de la douceur de ce miel.
Quel est donc ce miel ? C’est l’amour de Dieu. Non pas ton amour pour Dieu mais Son Amour à Lui pour toi.
Qui est cette personne qui nous sert ce miel cuillère après cuillère ? C’est notre Guide Mohammed, que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui.
Quand peux-tu recevoir ce miel ? Dès maintenant. Tu dois juste l’accepter. Il te le tend déjà, là, tout de suite. Tout ce qu’il attend, c’est de pouvoir te le donner.
Tout ce temps, le Bien-Aimé t’a offert cette voie pour dépasser l’amertume qui t’es restée coincée dans la gorge et qui obscurcit ta joie.
Ne te prive pas de ce vaccin contre les déceptions de cette vie. Autorise-toi le confort et l’empowerment [assistance, renforcement] qui te sont offerts.
Laisse-le te servir. Laisse-le t’aider. Laisse la vie redevenir douce, comme elle est censée l’être.
Pas de Commentaire