Menu
Blog

LE TEMPS DU COURAGE

Le temps s’amenuise.
Les nuits bénies sont comptées. Donnez tout ce que vous avez.
C’est maintenant notre chance d’emmagasiner la lumière.
Pour faire le plein pour le long voyage à venir.
Il peut sembler que le voyage soit presque terminé, sauf qu’en réalité il commence lorsque nous ferons face au monde après cette période d’isolement et d’opportunité spirituelle. Lorsque vous aurez la possibilité d’aller où vous voulez et d’être avec qui vous voulez, où irez-vous et comment serez-vous ?
Les choix que vous ferez au cours des quatre prochains jours auront des effets durables sur le déroulement du reste de votre année… Alors agissez maintenant. Et agissez avec détermination. 

Un seul regard affectueux de Sa part, et vous voilà prêt pour la vie. Présentez-vous, exposez-vous à Lui pour recevoir Son regard.

Alors que nous approchons de la fin de ce mois sacré…

Quoi que vous ayez prévu de faire de bien, faites-le maintenant. Continuez à vous investir dans ce travail de purification de votre âme et dépassez votre zone de confort.

C’est le mois où notre généreux Prophète a été encore PLUS généreux. Il nous a promis que la charité ne diminuerait jamais notre richesse. Qui d’entre nous se lèvera pour tenir sa merveilleuse promesse ? Qui sera assez courageux pour donner sans craindre de perdre, sans faire de calculs pour savoir combien vous devriez économiser pour vous-même. Qui est prêt à donner, complètement rassuré que lorsque Dieu promet qu’Il vous rendra plus que ce que vous avez donné, Il vous dit la vérité.
Qui est prêt à recevoir ?

C’est le mois des prières exaucées, prenez le temps MAINTENANT pour parler à Dieu et Lui ouvrir votre cœur. Asseyez-vous sur votre tapis de prière et levez vos mains. Même si vous ne pouvez pas trouver les mots, prenez une position qui invite la Grâce de Dieu à se déposer sur vous. Agenouillez-vous devant le Roi des Rois, et laissez-Le vous accorder de ses trésors. Un seul regard affectueux de Sa part, et vous voilà prêt pour la vie. Présentez-vous, exposez-vous à Lui pour recevoir Son regard.

C’est le mois du renouveau. Il est temps d’offrir à Dieu notre repentance pour les erreurs passées, pour ces mots, tant de mots que nous n’aurions jamais dû prononcer. Et la méchanceté et l’arrogance qui se manifestent à travers nos actions. Le moment est venu de demander à être lavé des nombreuses erreurs que nous avons commises par égoïsme, égocentrisme, négligence. Demandez à Dieu de vous débarrasser de tout cela !

Le prophète Mohammed, que sa lumière nous guide toujours et que nous soyons bénis par ses conseils, appelait ce mois-ci « notre purificateur ».

Il s’est également interrogé : « Celui qui n’obtient pas le pardon pendant le Ramadan, quand sera-t-il pardonné ?! »

Puissiez vous être tous pardonnés, que vous puissiez vivre la paix et la joie de venir devant Dieu et de Le trouver avec vous, pour vous, prêt à déverser sur vous Sa Grâce. Il y a tant de grâce qui se répand tout autour de vous et atteint vos voisins et amis…
Dieu vous attend. Il est là. Et vous ?

Qui d’entre nous se lèvera pour tenir sa merveilleuse promesse ? Qui sera assez courageux pour donner sans craindre de perdre, sans faire de calculs pour savoir combien vous devriez économiser pour vous-même. Qui est prêt à donner, complètement rassuré que lorsque Dieu promet qu’Il vous rendra plus que ce que vous avez donné, Il vous dit la vérité.

Qui est prêt à recevoir ?

Pas de Commentaire

    Je laisse mon commentaire