Menu
Blog

Je n’ai personne d’autre que Toi

Il y a de nombreuses années, en tant que jeune femme étudiant l’Islam en Syrie, l’une des expériences, les plus intenses et les plus belles que j’ai vécues, a été d’entendre les prières des femmes de Dieu. Dans ces phrases lyriques, prononcées sur le plus beau des tons, dans le velours des nuits d’été parfumées au jasmin ou dans celui des nuits d’hiver froides et glaciales, il y avait toujours une ligne en particulier qui venait me toucher d’une certaine manière.L’une de ces lignes, la plus jolie phrase qui m’ait été récitée par ces femmes de Dieu, était la suivante :

Ô Toi qui veilles sur moi
Je n’ai personne d’autre que Toi.

C’était si simple, et si vrai. Une phrase si concise, si dépouillée, et qui pourtant englobe toute notre réalité d’enfants de Dieu. Nous nous tenons devant Lui, et nous reconnaissons que nous n’avons vraiment personne d’autre que Lui. Et en cela, nous trouvons le plus grand des espoirs. Nous découvrons que la plus grande porte s’ouvre à nous en réalisant que c’est sur Lui que nous sommes censés pleinement nous appuyer. Il nous faut cesser de chercher ce soutien à l’extérieur de nous et arrêter de poser notre espoir dans les gens et les choses, dans les plans et dans l’espoir lui-même… et réussir à se concentrer entièrement sur Lui, par une reconnexion profonde et totale.

Je n’ai personne d’autre que Toi, Seigneur. Je n’ai personne d’autre que Toi. Et si Tu es avec moi, et que Tu es là pour moi, et que Tu es POUR moi, alors j’aurais tout ce dont j’ai toujours eu besoin, envie ou souhaité : Ton soutien.

Cette prière est une prière de besoin, de recherche désespérée d’aide, de sentiment d’abandon du monde qui vous entoure, de sentiment de solitude et d’épuisement de tous vos moyens. Et c’est une prière pour se tourner à nouveau vers Dieu, un nouveau départ, une nouvelle aube de réalisation qui nous amène à Lui, libérés de tout autre. Si vous avez la chance de vous sentir au bout du rouleau, vous pouvez dire cette prière et lui donner un sens. Et en réalité, c’est la signification réelle de « la ilaha il Allah ».Dites-la. Et voyez comment elle résonne dans votre cœur.

Et si quelqu’un vient vous aider, sachez que cette personne vient de Lui. Et sachez que lorsque vous aidez une autre personne, vous avez en réalité eu la chance d’être une manifestation de Son Amour pour cette personne. Dieu est le Seul qui est là pour chacun de nous, et le Seul dont chacun de nous a besoin. Il est le Seul Protecteur, l’Unique Aide et le Seul Pourvoyeur. Si, par un quelconque coup de chance, il nous est permis de nous protéger, de nous aider ou de nous faire du bien les uns les autres, alors nous devons être conscients que nous avons eu la chance d’être inclus dans l’œuvre de Dieu. C’est la Sienne, et non la nôtre.

Puissions-nous prendre conscience de cette réalité et chercher des moyens d’être inclus par Lui. Et lorsque nous avons l’occasion d’aider, puissions-nous nous sentir honorés et choisis par Celui qui nous a permis d’agir.

Et sachez que si nous n’intervenons pas pour aider les gens dans cette vie, tout ira bien pour eux. Dieu n’a pas besoin de notre aide pour s’occuper de Sa création.Alors, cher ami, si personne ne vient à votre aide, ne vous inquiétez pas. Il est certes agréable de recevoir de l’aide de nos semblables, et cela peut être l’une des expériences les plus spectaculaires de la Grâce de Dieu, une expérience tellement belle. Mais restez conscients que même si vous ne recevez pas ce genre d’aide, Dieu est là et Il veille sur vous avec le plus grand Soin et le plus grand Amour, et il se peut qu’Il veuille être Le Seul à vous aider… et ça aussi, c’est quelque chose de vraiment très spécial.

Pas de Commentaire

    Je laisse mon commentaire